Formation Bachelor nutrition thérapeutique

Bachelor en nutrition thérapeutique : Pourquoi opter pour une telle formation ?

Le Bachelor en Nutrition Thérapeutique est destiné à une certaine catégorie professionnelle. On y compte les étudiants en BTS diététique ou IUT Génie Biologique option diététique déjà diplômés et les professionnels de la nutrition thérapeutique. La nutrition étant un domaine sensible, un relevé a été fait sur le marché. Ces chiffres mentionnent, entre autres : au moins 12 440 diététiciens travaillant en France, 1 100 centres hospitaliers et cliniques privées, 2,9 millions de diabétiques en France, 3 à 4 % des femmes âgées de 15 à 35 ans souffrant de la boulimie, 230 000 habitants français souffrant de l’anorexie mentale, etc. Ce sont autant de chiffres qui prouvent que le Bachelor en Nutrition Thérapeutique est prisé sur le marché.

Bachelor en nutrition thérapeutique : Que doit-on savoir sur la formation ?

La formation Bachelor en nutrition thérapeutique est une formation objective. En effet, elle vous permettra d’approfondir et d’acquérir des connaissances nouvelles, afin de savoir comment prendre en charge les patients. Elle vous permettra également d’acquérir des connaissances particulières aux différents produits existants. Par-dessus tout, cette formation vous permettra de postuler pour les différents Masters, si vous avez l’intention de continuer. Pour ce qui est de la programmation, celui-ci est constitué de plusieurs unités allant de 1 à 7. Ainsi, au cours de cette formation, vous aurez l’opportunité de participer à plusieurs ateliers. Cependant, à la fin, vous aurez droit à un stage de 6 semaines, afin de valider votre cursus.

Les avis sur la formation bachelor nutrition thérapeutique sont nombreux. Le plus important c’est de savoir que c’est une formation capitale.

Bachelor en nutrition thérapeutique : Que devenir après le Bachelor en nutrition thérapeutique ?

La nutrition est un domaine sensible. C’est pour cela qu’une formation spécifique est exigée. Cependant, que faire après un bachelor nutrition thérapeutique ?

Après un bachelor en nutrition thérapeutique, vous aurez le choix entre vous lancer dans la vie active ou continuer les études. En effet, si vous décidez de vous lancer dans la vie active, vous pourrez exercer, de façon officielle, la profession de diététicien. L’avantage de ce métier est sa flexibilité. Vous pourrez ainsi travailler dans diverses régies telles qu’un magasin de diététique, une entreprise agroalimentaire, etc. En outre, vous pourriez travailler à votre propre compte, et ceci, dans les domiciles de retraite, dans les situations d’hospitalisation à domicile, etc. Par ailleurs, si vous décidez de continuer les études, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pourriez décider de suivre une formation de courte durée, un cycle universitaire ou d’aller dans de grandes écoles. Le choix vous reviendra.